:: La Famiglia Multipla :: Protection pillage

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Protection pillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: La Famiglia Multipla Index du Forum -> Partie Privée -> Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aellea
Géneral

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 15:17 (2010)    Sujet du message: Protection pillage Répondre en citant

Je ne suis pas le "meilleur raider" de Ny et il n'y a pas de raider type, mais voilà quelques astuces pour se protéger d'individus louches et sans scrupules comme moi:

1/entrepôt: si votre entrepôt a la capacité de protéger votre production pendant votre absence, si vous êtes toujours en dessous des limites, si vous assurez vos connections alors vous n'avez aucun souci à vous faire. Je veux dire qu'un méga entrepôt remplace cachettes, murs, chantiers navals et caserne.

2/cachette: les espions ca coute cher, rien de plus rageant que de perdre ses espions à trouver une vache à lait (pardon une cible Wink, c'est une protection très valable mais qui a ses limites: des fois cela m'énerve toutes ces cachoteries et j'insiste quand on veut on peut avoir les infos. Au pire quand les espions sont un problème et que je suspecte des stocks (parce qu'il n'y a pas de construction en cours par ex) j'envoie une expédition pour voir. Parfois cela revient moins cher d'envoyer des troupes faire le boulot que de payer des espions. Donc oui à la cachette mais ne misez pas tout dessus.

3/murs: la bonne blague! Les murs servent juste à éliminer les "petits" raiders, au niv1 pour éviter de se faire dépouiller par 3lanciers; au niv6 pour n'être pillé que par 6béliers; au niv12 par les catapultes, etc etc. A noter qu'un mur sans un minimum de troupes ne sert pas à grand chose.

4/caserne: une caserne ne fait peur que si elle est au niv4, 7 et 9 et si le propriétaire a du souffre en stock. Privilégier les phalanges et les troupes de tir. Les béliers peuvent faire des dommages à travers le mur mais perso je trouve ca un peu cher.

5/le chantier naval: le must! Ah combien de bateaux ont fait demi tour parce qu'ils n'avaient pas nettoyé les flottes ennemies, combien de flottes d'attaque se sont fait coulées grâce à l'aide de voisins ou d'alliés. Avec un chantier naval et des bateaux défendant votre port, vous prenez une double assurance: faire perdre du temps et de l'argent à votre attaquant et éliminer les raiders de 2nde zone. En plus si vous êtes là et que vous pensez être en position de tout perdre il suffit d'envoyer la flotte stationner dans une colo ou chez un allié.

En conclusion: au plus par vos préparatifs vous rendrez une attaque ennemie chère, voire très chère, pour ne laisser qu'un minimum de butin, alors vous éviterez les pillages. Je rappelle qu'en cas d'urgence, vous pouvez/devez donner vos surplus de marchandises au sanctuaire de l'ile plutôt que de vous laisser voler.

De bons exemple de défense sur 62/43, à force de se faire piller par blackdragon (non?) ils ont des colos bien protégées, enfin en ce qui me concerne je ne vais plus les espionner que tous les 2/3 jours en attendant un relachement. Le raideur est patient et fourbe!

Voilà déjà un premier jet, merci aux experts de pillage de donner leurs avis et leurs trucs. Au fur et à mesure, je compilerai le tout pour les futurs nouveaux arrivants.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 15:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meroim
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 15:58 (2010)    Sujet du message: Protection pillage Répondre en citant

+ 1  Okay

angelkiller

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 21:00 (2010)    Sujet du message: Protection pillage Répondre en citant

Sinon lorsque quelqun se fait piller, serait-il possible de bloquer le port du pillar pour annihilé ses troupes au retour?

aellea
Géneral

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 08:20 (2010)    Sujet du message: Protection pillage Répondre en citant

Oui mais les marchands étant 2fois + rapide que les flottes, il faut une situation géographique particulière; ou alors envoyer ta flotte au moment où les transports partent de chez eux (c'est une bonne tactique d'intimidation, mais gaffe aux surprises)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2018)    Sujet du message: Protection pillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: La Famiglia Multipla Index du Forum -> Partie Privée -> Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation